Comment apprendre le français avec des chansons et de la musique
A mon avis, lorsque j'écoutais des chansons françaises pour apprendre le français, j'ai essayé de respecter deux principes d'apprentissage:
1. Choisissez les bonnes chansons pour apprendre le français.
Tout d'abord, je pense qu'il est important de choisir une chanson qui convient à votre capacité actuelle. Par exemple, j'avais environ trois ans d'expérience dans l'apprentissage du français lorsque j'essayais d'écouter le rap français.
2. Choisissez des chansons que vous aimez!
C’est une partie très importante de l’apprentissage du français avec des chansons et de la musique - il n’ya rien de pire que d’écouter une chanson que vous détestez encore et encore!
Comme toute langue, la musique française présente une grande variété de genres. Faites votre choix parmi les chansons que vous aimez le plus, et je peux presque vous garantir que vous écouterez mieux.
7 chansons géniales pour vous aider à apprendre le français avec de la musique
1. « La Tribu de Dana » de Manau
C'est l'une de mes chansons françaises préférées. C'est une chanson sur une guerre entre une tribu Dana et les guerriers celtiques. Sans entrer dans beaucoup de détails, les paroles sont magnifiquement écrites et se lisent comme une histoire qui lance la chanson en prélude au début de la guerre, puis au moment où la bataille a commencé, pour finalement mettre fin à la guerre. note victorieuse, devenant le roi de Dana.
2. " Ma Soeur " (Ma soeur) par Vitaa
Cette chanson parle principalement de la trahison entre deux amis, comment une amie, traitée comme une sœur proche par une autre femme, a trahi l’autre quand elle a couché avec son petit ami. Les paroles sont écrites avec des sentiments de colère et de tristesse, de colère à cause de la trahison, mais aussi de tristesse parce qu’elle ne pouvait pas croire que sa propre sœur commettrait un tel acte de trahison.
Déchirée entre le désir de vouloir lui pardonner, le souvenir du passé et la fureur de l'acte impardonnable, la mélodie mélancolique complète joliment les mots déplorables.
3. « Je Lui Dirai » (je lui dirai) par Céline Dion
Légère et joyeuse, avec une touche de campagne, Je Lui Dirai est une chanson délicieuse, une chanson interprétée par une mère à son fils à propos de ce qu’il doit savoir sur la vie, dans le passé, le présent et l’avenir. Une pièce vraiment magnifique accompagnée d'une mélodie relaxante chantée par la voix puissante de Célion Dion.
4. « Con j'pense » de Manau
Rapide et astucieux, Manau livre une autre chanson à succès avec « Con j'pense ». Dans votre choix de chanson, c'est probablement le plus difficile à écouter et le plus difficile à comprendre, car il contient beaucoup d'argot, mais Cela vaut la peine de voir le côté plus familier du français.
(Au fait, un bref commentaire sur le titre. « Con » est une pièce sur le mot « Quand », qui sonne comme «Con» quand elle est parlée avec un accent du sud de la France)
5. " Trankillement " (tranquillement) par Fatal Bazooka
Un autre rap, Fatal Bazooka, c'est une autre pièce difficile à écouter. Avec beaucoup de références culturelles et de termes familiers, il faudra du temps pour comprendre. Si vous êtes à un niveau un peu plus avancé, je vous le recommande fortement pour approfondir votre compréhension de la culture française de la rue.
6. « Le ton de Chemin Vois » (Regardez sur votre chemin) du film « Les Choristes »
Vois sur ton chemin est l’une des chansons thématiques de l’album sonore du film de renommée internationale «Les Choristes» , une histoire de professeur de musique qui a trouvé un emploi dans une école pour garçons en difficulté, l’atmosphère tendue entre les étudiants et les enseignants, et comment il tente de changer ce statu quo par la musique. Un excellent film si vous ne l'avez pas encore vu.
La chanson parle de la fragilité de l’enfance, une chanson qui s’accorde avec le thème du film. Chanté par une chorale française, c'est une très bonne chanson avec une bonne mélodie et des paroles significatives.
7. “Il est temps” de Kyo
Léger et optimiste, Il est temps parle de la séparation d'un couple et de son impact sur le partenaire masculin. La chanson est une pièce qui exprime les insécurités, la nostalgie et la nostalgie ressentie par lui et avec une mélodie atypique qui ne semble pas trop triste, c'est une chanson cool et relaxante à écouter pour toutes les occasions.
Un site fort intėressant en contenus et en ergonomie.
RépondreSupprimerCordialement
El yaagoubi ahmed