-->

Vocabulaire de la classe de français pour enseignants et étudiants

 Vocabulaire de la classe de français pour enseignants et étudiants

    Phrases en classe de français pour enseignants et étudiants


    Il y a tellement de vocabulaire à utiliser dans une classe de langue française ainsi que des phrases aussi!

    Les enseignants ont de nombreuses façons différentes de dire aux élèves de faire des choses et d'interagir avec leurs élèves de manière sociale. En outre, les étudiants ont leurs propres phrases pour communiquer entre eux et aussi pour parler à leur professeur.

    Cet article traitera de quelques exemples de phrases utilisées dans la salle de classe. Ces phrases me sont surtout familières dans les salles de classe françaises, mais j'ai essayé d'ajouter d’autres variations aussi.

    Nous passons la journée scolaire dans un ordre chronologique, donc c'est un guide étape par étape simple:

    1. À partir du jour

    2. Activités

    3. L'heure du déjeuner

    4. Fin de la journée (heure du foyer)


    Et c'est parti!


    À partir du jour

    C'est le matin et les choses sont folles à l'école, les amis assis en train de discuter et les enseignants s'organisent pour la journée. Nous commençons d'abord avec le registre:

    1. Enregistrement (appel de rôle)

    Le professeur prend (ou 'fait') un registre tous les jours pour s'assurer qu'ils savent qui est présent dans la classe et qui est absent. Le professeur initierait ce processus en disant quelque chose comme:

    · Maintenant, classe, nous allons prendre (ou 'faire') le registre.(l’appel)

    À ce stade, les étudiants devraient se taire et ne répondez que lorsque leur nom s'appelle «présent» ou «ici».

    Il est considéré comme impoli de répondre avec "Mhm" et certaines écoles font même que les élèves répondent "Oui, Monsieur / Mlle".

    En outre, l'enseignant peut utiliser le registre pour demander aux étudiants les absences précédentes ou les heures où ils n'étaient pas en classe. Les parents sont habituellement tenus d'informer l'école de la raison pour laquelle leur enfant n'était pas présent, mais ils peuvent également écrire une note dans le «journal» ou le «carnet de contact» de l'élève.

    Il peut aussi être temps pour l'enseignant de parler aux étudiants et de leur demander ce qu'ils ont fait le week-end ou s'ils ont vu le gros match à la télévision hier soir.


    Mme Smith: Johnny?

    Johnny: ici, mademoiselle!

    Mme Smith: Avez-vous regardé le match d'Arsenal hier soir? C'était fantastique!
    Johnny: Oui! C'était génial Mlle, je ne savais pas que tu as regardé le match!

    Souvent, il y aura un «moniteur de registre» qui est un étudiant nommé pour remettre le registre de la salle de classe au bureau de l'école. C'est une grande responsabilité, mais la plupart des étudiants aiment le faire!

    Souvent après le registre, il pourrait y avoir un peu de bruit lorsque les élèves sont excités, alors l'enseignant peut utiliser doucement cette phrase ...

    2. Tout le monde est-il prêt à commencer?

    C'est ce que le professeur dirait au début de la leçon, principalement pour attirer l'attention.

    Souvent après le début du registre, les élèves commencent à parler et à discuter de ce qu'ils ont fait hier ou quelque chose qu'ils pensent plus intéressant que l'école. Alors, l'enseignant disant: "Est-ce que tout le monde est prêt à commencer?" Ne pose pas vraiment une question polie mais plutôt " Chacun peut-il faire attention, s'il vous plaît? Je commence la leçon ".

    Voici d'autres exemples:


    · J'attends…

    · Installez-vous s'il vous plaît.

    · Nous ne commencerons pas jusqu'à ce que tout le monde soit tranquille.

    · D'accord, ça suffit ...

    Et si cela ne fonctionne pas, l'enseignant dira poliment:

    3. Les doigts sur les lèvres!

    Un autre qui sert à garder les gens tranquilles!

    Les enseignants peuvent dire ceci s'il y a un argument ou un groupe d'enfants qui font trop de bruit dans la classe. C'est un moyen de réduire ce bruit et de s'assurer que tout le monde sait que l'enseignant est en charge. L'idée est alors que les enfants ont littéralement mis les doigts sur leurs lèvres pour les empêcher de parler les uns aux autres.

    Ensuite, peut-être que l'enseignant encouragera le groupe à partager ses idées ensemble sur ce qu'ils ont fait le week-end ou quelque chose d'intéressant qu'ils doivent montrer à la classe. Ils peuvent le faire de quelques façons ou en utilisant quelques activités.


    4. Excuses de devoirs


    Dans la matinée, les élèves doivent généralement remettre leurs devoirs afin qu'ils puissent être classés par l'enseignant. C'est certainement le temps de présenter les fameuses excuses pour ne pas avoir fait les devoirs!


    Voici 5 des meilleurs:


    · Le chien a mangé mes devoirs. - Je ne sais pas si cela s'est réellement passé, mais c'est l'excuse classique pour tous les élèves.


    · Je l'ai fait mais je l'ai laissé à la maison. - C'est une excuse brillante parce que l'étudiant peut prétendre être surpris et prétendre être un bon élève ayant accompli la mission!


    · Je l'ai laissé dans la voiture de ma maman. - Comme ci-dessus, bien que le danger ici est que l'enseignant peut appeler votre maman pour lui demander d'apporter le devoir qui n'est pas complet!


    · Je ne savais pas que cela devait être dû aujourd'hui. - Une excuse qui fonctionne parfois, mais généralement pas dans mon expérience. L'étudiant affirme qu'ils pensaient que cela devait être dû un jour différent (habituellement après le week-end) pour gagner un peu plus de temps.


    · J'ai une note de mes parents. - Fantastique, tant que vous avez réellement la note pour sauvegarder l'excuse! C'est généralement un mensonge.


    Si vous êtes enseignant, vous devez être prêt à voir régulièrement ces excuses. Et si vous êtes étudiant, bien, peut-être, il est temps de commencer à faire les devoirs (ou de commencer à penser à de meilleures excuses).


    Activités

    Il est temps pour les premières activités de la journée! Tout le monde est prêt à apprendre à apprendre et à s'amuser.


    Quelquefois les élèves apportent quelque chose qui leur est spécial ou important et en parler à la suite de la classe. Cela aide les étudiants qui peuvent être timides ou timides à participer et à contribuer à la discussion en classe tout en gagnant en confiance.


    Il s'agit d'un exercice généralement utilisé avec les étudiants plus jeunes, mais je l'ai également utilisé avec des étudiants plus âgés et plus matures pour les faire discuter et poser leurs questions.


    Cela peut aussi être très amusant!

    Voici un exemple de dialogue  en français:

    Mme Smith: Maintenant, Ben a apporté quelque chose la montrer à la classe! Ben, qu'as-tu amené pour nous?
    Ben: J'ai apporté la guitare de mon père. J'aime l'écouter jouer. Il a six cordes et il est brun.

    Mme Smith: C'est formidable! Peux-tu jouer de la guitare?
    Ben: Un peu, mon père m'écrit une nouvelle chanson chaque mois afin que je puisse jouer de petits morceaux de musique!
    Mme Smith: Fantastique, merci de partager Ben!

    Cela peut se faire de différentes façons. Vous pouvez demander aux élèves de montrer et de dire en tant que classe entière, ou vous pouvez demander à trois personnes chaque jour de préparer quelque chose, de sorte qu'il ne prendra pas toute la leçon.

    2. Circuler le temps

    Ceci est très similaire à Show and Tell et aide également les élèves à parler!

    C'est une très bonne façon de faciliter une discussion de groupe et serait fantastique avec tous les apprenants de langue de tous âges. la classe se trouve en cercle et prend son tour pour parler d'un sujet choisi.

    La chose est qu'ils ne peuvent parler que lorsqu'ils tiennent un objet et lorsqu'un étudiant n'a pas l'objet, ils ne peuvent pas parler. Cela aide à garder les gens concentrés et à écouter les uns les autres.

    3. Trouver un partenaire / entrer dans des groupes de (nombre)

    Ces phrases sont utilisées pour le travail en groupe et pour permettre aux étudiants de travailler ensemble.

    Certaines classes ont des groupes prédéterminés pour s'assurer que les amis ne sont pas toujours ensemble.

    Mme Smith: Maintenant, classe, entrez les groupes de trois s'il vous plaît! Nous allons faire une activité.
    Ben: Mlle, puis-je travailler avec James et Ricky?

    Mme Smith: Bien sûr que vous pouvez, tant que votre groupe est un groupe de trois, ce n'est pas un problème!

    Ben: oui, merci, mademoiselle!

    Faites attention, celui-ci peut causer un chaos lorsque les élèves se déplacent partout et souvent les enseignants commenceront à compter 10 pour ajouter un sentiment d'urgence!

    4. Revenez en avant et montrez la classe!

    Les enseignants peuvent demander aux étudiants de se présenter au front de la classe pour diverses raisons, mais nous nous concentrerons sur les bonnes.

    C'est un honneur pour un élève d'aller au front! Cela signifie que votre travail est génial ou que vous avez vraiment bien réussi, bien mieux que les autres enfants!

    Voici quelques exemples:

    · Venez à l'avant et expliquez le problème à la classe - c'est une récompense pour quelqu'un qui se débrouille bien en classe. Ils peuvent l'expliquer aux élèves pour que chacun le comprenne mieux.

    · Venez à l'avant et écrivez votre réponse sur le tableau - Cela peut être fantastique pour les étudiants, car généralement le conseil est réservé à l'écriture de l'enseignant!

    Parfois, si l'élève réussit bien, l'enseignant dira à la classe de leur donner un tour d'applaudissements, ce qui signifie qu'ils se font applaudir pour leurs efforts! C'est un grand sentiment!

    L'heure du déjeuner

    L'heure du déjeuner! Finalement!

    Avant tout, l'enseignant vérifiera que tout le monde déjeune, car sinon, il devra s'amuser.

    1. Est-ce que tout le monde déjeune?

    Suivi par…

    · Qui a pris un déjeuner emballé? - Un déjeuner emballé est un déjeuner qu'un étudiant a apporté. Ce sera habituellement des sandwiches et des fruits avec quelques friandises.

    · Qui fait un bon dîner? - Un repas chaud est fourni par l'école habituellement pour un petit prix.

    Le déjeuner est un bon moment de la journée pour les étudiants parce que (si le temps est bon), ils sortent dehors et mangent leur déjeuner tout en jouant au sport ou à un autre type de jeu.

    Il y a beaucoup de jeux possibles à jouer à l'heure du déjeuner:

    · Sport - football, rugby, basket - ball - Selon l'équipement que vous avez!

    · Tag - Tout le monde court autour du terrain de jeu, une personne est "It", ce qui signifie qu'ils doivent essayer d'attraper d'autres personnes en les persécutant puis en les touchant. La personne qui est touché devient «elle» et elle poursuit tous les autres.

    · Catch - Vous lancer une balle l'une à l'autre et essayer de l'attraper.

    Ben: Jamie, voulez-vous jouer au tennis quand j'ai fini mes sandwichs?
    Jamie: Non, tout le monde joue à l’étiquette ! Ensuite, nous allons jouer au football.
    Ben: D'accord! Permettez-moi de terminer mon déjeuner et je serai là-bas!

    Fin de la journée (heure du foyer)

    Après quelques autres activités et leçons à venir à la maison !

    L'heure préférée d'un enfant, le moment de partir à la maison! Voici certaines choses que l'enseignant peut dire:

    1. Emballez vos objets

    Cette phrase peut être utilisée pour que les élèves rangent leurs affaires de la classe.

    Souvent après une classe d'art ou une autre classe nécessitant beaucoup d'équipement, les étudiants auront fait un gâchis. Le professeur ne veut certainement pas ranger la classe par eux-mêmes, donc ils demandent aux élèves de le faire pour eux!

    Cela se produit généralement 5 minutes avant la fin de la classe et devrait être fait très rapidement. Pour que cela se produise, l'enseignant offrira souvent une récompense pour les personnes les plus rapides à ranger et à s'asseoir comme un autocollant doux ou un autocollant.

    2. Avez-vous passé une bonne journée?

    Une bonne façon de terminer la journée est de demander aux élèves s'ils s'étaient amusés à l'école ou même ce que vous avez appris aujourd'hui?

    Cela peut être un excellent moyen de mettre fin aux choses et de s'assurer que les élèves apprennent. Il donne également aux étudiants une autre occasion de parler et de s'exprimer!

    Regardez le dialogue ci-dessous:

    Mme Smith: D'accord, les enfants, c'est la fin de la journée! Mais avant de partir, Ellie, avez-vous passé une bonne journée?

    Ellie: Um ... Eh bien, j'ai adoré la peinture, je pense que je voudrais être un artiste un jour!

    Mme Smith: Super! Vous êtes un très bon artiste! Maintenant, Ben, qu'as-tu appris aujourd'hui?

    Ben: Eh bien, j'ai appris que les quadrilatères sont des formes avec 4 côtés.

    Mme Smith: Très bien! C'est tout à fait raison!

    Cela garantit que les étudiants rentrent chez eux heureux et prêts à dire à leurs parents tout ce qu'ils ont fait aujourd'hui.

    Ce sont toutes des phrases géniales à utiliser dans un environnement de classe!

    Qu'est-ce que tu penses? Enseignants, quelles phrases préférez-vous?
    Les étudiants, quelles phrases auriez-vous peur d'entendre?

    Si vous avez des ajouts, ajoutez-les dans les commentaires ci-dessous!
    1. Mercir pour votre aide je pense que je suis très confiant ce que je vais apprendre le français maintenant.

      RépondreSupprimer