-->

Problème de ne pas vouloir retourner à l'école

Problème de ne pas vouloir retourner à l'école


    Au cours de l'été, l'anxiété touche la nouvelle année scolaire. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider élèves ou enseignants à traverser ce moment. 

    Les cauchemars de retour à l'école ont-ils commencé à vous réveiller au début du mois d'août? Avez-vous hésité à ouvrir le courrier électronique de «bonne reprise» de votre directeur? Vous vous demandiez si vous vouliez toujours être enseignant? Si ce sentiment persiste encore maintenant que l'école a commencé, voici quelques suggestions pour vous aider à traverser ce moment. 

    Nommez les sentiments 


    Tout d'abord, sachez que vous êtes normal. Vous ressentez probablement une combinaison de sentiments, et cela peut aider à les nommer. Êtes-vous triste que votre congé, votre temps passé en famille ou votre temps soit terminé? Êtes-vous angoissé au sujet du travail? Êtes-vous frustré ou en colère contre un aspect de votre travail cette année? L'identification de nos sentiments est habilitant parce que nous pouvons prendre des décisions qui sont plus claires et en réponse à ce que nous ressentons vraiment. 

    Reconnaître la perte 


    La fin des vacances est une perte - une perte de temps pour se connecter avec d'autres et pour explorer les intérêts et les passions en dehors de la salle de classe, ainsi que la perte de temps pour se reposer. Il est bon de reconnaître ces sentiments. Pour la plupart des éducateurs, l'année scolaire est un tourbillon d'occupé, et donc si vous vous sentez triste, c'est probablement à cause de la conscience que, pendant l'année scolaire, nous avons tellement peu de temps pour ces autres aspects de notre vie. 

    Connectez-vous avec d'autres 


    La transition de retour à l'école peut être facilitée pour beaucoup en se connectant avec d'autres personnes - avec des collègues ou des étudiants. Nous sommes des êtres sociaux, et les avantages de la connexion sociale nous aident (émotionnellement et neurologiquement) à faire des choses difficiles, comme commencer la planification des leçons. Accédez à un collègue de votre école et faites une promenade ensemble - ou prenez du café - et partagez vos étés. Ensuite, passez votre conversation dans vos sentiments et vos pensées au sujet de la nouvelle année scolaire. 

    Atteindre les anciens élèves. Invitez un certain nombre d'entre eux à vous aider dans votre classe ou à faire des achats avec vous. Ces connexions pourraient vous aider à vous rappeler ce que vous aimez le plus à propos de l'enseignement - les relations significatives que vous formez avec les enfants. 

    Faire des plans pour une pause de mi- semestre 


    Même maintenant, l'année scolaire ne fait que commencer, planifier une journée ou un weekend. Cela facilitera ce retour cahoteux à l'école. Cela n'a pas besoin d'être un grand séjour; Il peut simplement s'agir d'un plan pour un samedi d'octobre, lorsque vous passerez la journée par un lac avec un ami, ou que vous organiserez un jeu ou une fête artisanale à la maison. C'est un jour de congé que vous prévoyez et pour lequel vous mettez les roues en mouvement - ce qui signifie que vous devez partager ce plan avec d'autres et obtenir leur engagement. Oui, vous pouvez faire un plan par vous-même (beaucoup d'entre nous aspirent à plus de temps) mais faites quelque chose qui consolide ce plan - livrez le massage, dites à votre famille que vous allez faire de la randonnée seul ce dimanche d'octobre. En sachant que vous aurez un jour ou un weekend à attendre pour pouvoir soulager la douleur de la fin de l'été. 

    Identifiez ce que vous appréciez de l'enseignement 


    Rappelez ce que vous aimez en enseignant et en explorant ces souvenirs. Si, par exemple, vous appréciez le processus de conception d'une unité et de recherche sur le contenu, permettez-vous de faire une profonde expérience dans les mémoires satisfaisantes de ces expériences. Si vous aimez voir les élèves apprendre et grandir, réfléchissez à quelques incidents vraiment significatifs lorsque cela s'est produit et appelez autant de détails que possible. 

    Ce genre de rappel change réellement ce qui se passe biochimiquement dans votre corps, et vous commencerez à vous sentir mieux. Ce processus est renforcé si vous pouvez en parler avec quelqu'un (avec un membre de la famille, un ami ou un collègue). Dites-leur des histoires de ces moments qui font valoir la peine, tirez des photos pour illustrer les histoires, invitez leurs questions. 

    Explorez cette anxiété 


    Si vous vous sentez toujours anxieux ou manque de motivation maintenant que vous retournez à l'école, explorez cette anxiété - soit seul, soit avec un ami, un collègue ou un coach de confiance. Voyez si vous pouvez identifier certains des origines de l'anxiété. Cela peut aider à mettre les peurs en perspective. Suivez les angoisses. Par exemple, avez-vous découvert que vous ne bénéficiez pas du cours, du grade ou du contenu que vous avez décidé d'enseigner cette année? Prenez-vous sur une marche de peur. Habituellement, ce n'est pas aussi mauvais que nous le pensons, et en prenant cette promenade, nous commençons à identifier des solutions. Nous nous rappelons que nous sommes ingénieux, que nous avons surmonté des défis dans le passé, et que la plupart du temps, les choses se passent bien. 

    Pour beaucoup, le mélange de sentiments autour du retour à l'école (qui peut aussi inclure des sentiments d'excitation et de joie) est en train de passer. À mesure que l'année progresse, nous allons bien. Si les sentiments d'angoisse et de tristesse continuent, c'est une autre chose à explorer. 

    Mais en sensibilisant les sentiments, leurs origines et la façon dont vous leur répondez, vous pouvez déterminer si elles passent ou si elles suggèrent que vous pourriez avoir besoin d'un changement dans votre vie. Que cette nouvelle année scolaire soit remplie de sensibilisation et aussi facilement.

    Enregistrer un commentaire