-->

les avantages et les inconvénients des tests normalisés

les avantages et les inconvénients des tests normalisés

    les avantages et les inconvénients des tests normalisés

    Les tests standardisés sont un sujet très controversé et bien débattu. Beaucoup de gens croient que les tests standardisés fournissent une mesure précise du rendement des élèves et de l'efficacité des enseignants. D'autres personnes pensent qu'un test unique sur une seule journée ne peut pas toujours mesurer ces choses et que la pratique est extrêmement utilisée. Peu importe le côté du débat que vous maintenez, la pratique des tests normalisés continuera d'être discutée et débattue.

    Les deux parties du débat de test normalisé ont des arguments passionnés. Nous examinons ici plusieurs avantages et inconvénients des tests standardisés.

    Avantages des tests normalisés

    1. Les tests standardisés tiennent compte des enseignants et des écoles. Probablement le plus grand bénéfice des tests normalisés est que les éducateurs et les écoles sont responsables d'enseigner aux étudiants ce qu'ils doivent savoir pour ces tests normalisés . C'est principalement parce que ces scores deviennent un record public, et les enseignants et les écoles qui ne se comportent pas à égalité peuvent faire l'objet d'examens intenses. Cet examen peut conduire à la perte de travail et, dans certains cas, une école peut être fermée ou reprise par l'État.

    2. Les tests standardisés permettent aux étudiants situés dans diverses écoles, districts et même des États d'être comparés. Sans un test standardisé, cette comparaison ne serait pas possible. Les étudiants des écoles publiques de la France  sont tous tenus de suivre les mêmes tests standard d' état . Cela signifie qu'un étudiant à Paris peut être comparé à un étudiant de lion. Être capable d'analyser avec précision les données est inestimable et est la principale raison pour laquelle les normes communes de l'État de base ont été adoptées dans de nombreux villes. Ceux-ci permettront une comparaison plus précise entre les villes.

    1. Les tests normalisés sont généralement accompagnés d'un ensemble de normes établies ou d'un cadre d'enseignement qui fournissent aux enseignants des conseils pour savoir quoi et quand quelque chose doit être enseigné. Sans cette structure, un enseignant de troisième année et un enseignant de sixième année pourraient enseigner le même contenu. L'obtention de ces conseils permet également aux étudiants qui se déplacent d'un district scolaire à l'autre d'être en retard ou d'avance dans leur nouvelle école.

    1. Les tests standardisés sont de nature objective. Les notes de classe offertes par un enseignant sont au minimum très subjectives par nature. Les tests standardisés sont souvent marqués par des ordinateurs ou à tout le moins marqués par des personnes qui ne connaissent pas directement l'élève. Ils sont également développés par des experts, et chaque question subit un processus intense pour éliminer les biais.

    2. Les tests standardisés fournissent des comparaisons précises entre les sous-groupes. Ces sous-groupes peuvent inclure des données sur l'appartenance ethnique, le statut socio-économique, les besoins spéciaux, etc. Cela fournit aux écoles des données pour développer des programmes et des services visant à améliorer les scores dans ces sous-groupes.

    Les inconvénients des tests normalisés

    1. Les tests standardisés évaluent la performance d'un étudiant à un jour donné et ne tiennent pas compte des facteurs externes. Beaucoup de gens ne fonctionnent pas bien lors des tests. Beaucoup de ces étudiants sont intelligents et comprennent le contenu, mais cela ne s'affiche pas sur le test. Beaucoup d'étudiants développent également une anxiété de test qui entrave la performance. Enfin, il existe tellement de facteurs externes qui jouent dans les performances des tests. Si un étudiant a un argument avec ses parents le matin du test, il est probable que leur attention ne sera pas là où il devrait être.

    2. Les tests standardisés font que de nombreux enseignants ne «enseignent que les tests». Cette pratique peut entraver le potentiel d'apprentissage global d'un élève. Les enjeux étant de plus en plus élevés pour les enseignants, cette pratique ne fera que continuer à augmenter. La triste réalité est qu'elle favorise une atmosphère ennuyeuse et qui manque de créativité. Les enseignants ont une telle pression pour préparer leurs étudiants à ces examens qu'ils négligent d'enseigner les compétences des élèves qui vont au-delà des tests.

    3. Les tests normalisés n'évaluent que la performance individuelle de l'élève au lieu de la croissance globale de cet élève au cours de l'année. Le progrès annuel suffisant (AYP) ne se concentre que sur la question de savoir si un élève est compétent au moment du test. Cela rend un mauvais service à la fois à l'enseignant qui a travaillé dur pour aider ses élèves à grandir et l'élève qui a travaillé extrêmement fort au cours de l'année et a considérablement amélioré mais n'a pas réussi à marquer compétence. Beaucoup diront que la performance des enseignants et des élèves devrait être évaluée sur la croissance au cours de l'année au lieu d'une seule performance de test.

    4. Les tests standardisés peuvent créer beaucoup de stress pour les éducateurs et les étudiants. Les excellents enseignants quittent la profession tous les jours en raison de la quantité de stress qui leur est accordée pour préparer les élèves à effectuer des tests standardisés. Les élèves ressentent particulièrement la pression quand il y a quelque chose de significatif qui leur est lié. En Oklahoma, les élèves du secondaire doivent passer quatre tests standardisés dans diverses régions, ou ils ne gagnent pas un diplôme. Le stress que cela peut causer à un adolescent n'est pas sain en aucune façon.

    5. Les tests normalisés peuvent être utilisés comme combustible pour ceux qui ont des agendas politiques. C'est une triste réalité beaucoup trop souvent dans tous les niveaux du domaine politique. L'éducation est un sujet politique fort et à juste titre, mais le centre de ce débat est souvent des résultats de tests standardisés. La vérité est que les résultats de tests standardisés sont souvent considérés comme la fin pour la réussite scolaire et scolaire, et ce ne devrait pas être ainsi. Beaucoup diront que les politiciens qui tentent d'utiliser les résultats de tests standardisés comme moyen d'approfondir l'agenda politique sont ignorants dans leur connaissance de l'éducation et de l'apprentissage.