-->

Les ados ne sont pas trop vieux pour jouer

Les ados ne sont pas trop vieux pour jouer
     

    Quatre façons de laisser les élèves du secondaire jouer en classe de français (FLE) et ils ne sont pas entièrement frivoles.


    Qu'est-ce que cela signifie de jouer? Si je regarde mes propres enfants d'âge élémentaire et leurs amis, je peux déterminer quelques caractéristiques. Le jeu n'a pas de résultat ou d'objectif souhaité, et de nouvelles solutions créatives résolvent différents problèmes. Cela peut se faire avec les autres ou seul. Le jeu est souvent imaginatif et parfois compétitif. Jouer est toujours amusant et très engageant.
    Au 21ème siècle, les gens seront obligés de travailler ensemble, d'innover et de créer des solutions aux problèmes qui n'ont même pas encore été découverts, jouer à une bonne formation.
    Le jeu peut-il être intégré dans la classe secondaire? Selon mon expérience, le «jeu» dans la classe prend souvent la forme d'un jeu avec les règles prescrites par l'enseignant et avec des termes spécifiques d'évaluation des résultats pour un test ou des mots de vocabulaire d'apprentissage. Cependant, bien que les jeux puissent être amusants, ils ne sont pas les mêmes que les jeux. Voici quatre façons d'encourager le jeu dans la classe d'arts de la langue française.

    Amusez-vous avec le dictionnaire


    Jouer presque toujours implique une exploration sans but. Les apprenants recherchent quelque chose qui sera amusant, et c'est tout leur but, mais en faisant cette sorte de recherche apparemment sans but, ils découvrent beaucoup de leur monde.

    L'un de mes jours de classe préférés implique ce même type d'exploration, mais avec un dictionnaire. Cela a été inspiré de ce que j'ai observé lorsque les élèves étaient chargés de trouver des définitions de dictionnaires. Inévitablement, ils trouveraient des mots aléatoires qui les faisaient rire pour quelque raison que ce soit et les partageaient avec leurs voisins, explorant le langage sans but final en plus du plaisir. Donc, j'ai eu des étudiants ouverts à toute page aléatoire, trouver des mots qu'ils aimaient et les transformer en poèmes. En prenant le temps d'explorer, les élèves apprennent que la langue est amusante, inspirante et souvent très étrange.

    Essayez d'écrire un langage figuratif


    Quand mes enfants jouent, ils rassemblent des choses aléatoires pour créer quelque chose de nouveau. Une poignée de Legos et le bourrage d'un vieux coussin deviennent une maison pour un chat imaginaire. L'utilisation de deux choses qui ne sont généralement pas vues ensemble pour créer autre chose est une composante merveilleuse du jeu.

    Je demande à mes élèves du secondaire d'explorer ce genre de juxtaposition en écrivant des métaphores. S'ils voient le langage figuratif seulement comme quelque chose pour identifier, étiqueter et analyser, les étudiants ne voient pas vraiment combien il est amusant. Mais réunir deux concepts ou idées différentes pour créer quelque chose de nouveau est très amusant. Mon tour préféré est de choisir quelque chose d'abstrait, comme l'amour ou l'amitié, puis de le comparer à quelque chose dans la pièce, comme une horloge craquelée qui est à cinq minutes de retard, puis de faire fonctionner cette comparaison. C'est stimulant, engageant, imaginatif et amusant, et il n'y a vraiment pas d'objectif au-delà de l'exploration.

    Les Legos : 


    Récemment, mes enfants ont été obsédés par Legos. Nous avons un village entier de Lego au sol de notre salon, et leurs amis ont construit leurs propres maisons dans le village. Mais voici la chose avec Legos: le chien ou le chat ou le balai détruira inévitablement toutes les créations. Briser des choses et recommencer à partir de zéro est un élément clé de jeu.

    De même, je propose à mes élèves de jouer avec la langue en traversant les choses. Je pourrais leur dire d'écrire sans m'arrêter pendant cinq minutes, puis écraser tout sauf le dernier mot sur la page et commencer à partir de là. Ou je pourrais leur dire d'écrire trois lignes de prose et de croquer tout sauf cinq mots et de les transformer en un poème. Que notre écriture n'est pas nécessairement précieuse, que l'innovation implique souvent la destruction, et que la révision est un élément clé de la créativité, ce sont des leçons importantes que les élèves apprennent lorsqu'ils jouent pour détruire ce qu'ils ont fait. Le rire que j'entends quand je leur dis que de croquer ce qu'ils ont écrit me permet de savoir qu'ils sont poussés et s'amusent.

    Écris une histoire


    Quand mes enfants jouent avec des amis, ils créent beaucoup d'histoires. Parfois, leurs histoires impliquent l'espionnage ou les chatons ou les pirates ou tout ce qui précède.

    Les élèves du secondaire n'ont pas beaucoup d'occasions de créer des histoires, mais l'écriture créative peut être une excellente façon de jouer. Les objectifs d'un enseignant dans l'attribution d'un essai sont généralement destinés aux élèves d'analyser des sources, de synthétiser des informations ou d'élaborer leurs propres idées sur un sujet. Tout cela peut être fait aussi facilement avec une tâche d'écriture créative. J'ai écrit plus sur mes cinq tâches d'écriture créatives significatives favorites. En obligeant les élèves à jouer avec l'écriture créative, les enseignants les habilitent avec la créativité à relever de nouveaux défis.

    Bien sûr, l'un des plus grands avantages à intégrer le jeu dans ma classe est que je joue aussi. Je ris à haute voix quand je trouve des mots bizarres dans le dictionnaire, et je suis très fier des métaphores que je crée chaque année. George Bernard Shaw a déclaré: "Nous n'arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons; Nous vieillissons parce que nous cessons de jouer. "Je sais qu'en tant que professeur, je dois rester jeune.

    Enregistrer un commentaire