1- Les premières impressions
Les premières impressions peuvent être durables et elles sont habituellement basées sur le premier comportement de l'enseignant. Avant même de commencer à enseigner, vos élèves auront déjà pris des décisions à votre sujet, il est donc important de comprendre sur quoi ces impressions sont fondées et comment les gérer.
a- Votre tenue. La recherche montre que les vêtements influent sur plusieurs types de jugements que font les gens, y compris, mais sans s'y limiter, la crédibilité, la sympathie, la domination, la gentillesse et l'empathie (Raiscot, 1986; Morris et al., 1996).
b- Saluer les élèves à leur entrée dans la salle de classe communique l'accessibilité. Arrivé franchement à l'heure ou même tard, communique la désorganisation, etc.
2. Présentez-vous convenablement
Votre introduction devrait être succincte, Pensez à parler de vos objectifs et de vos intérêts de recherche en ce qui concerne le cours, afin de vous établir en tant qu'autorité. Les élèves n'ont pas besoin de tout savoir sur vous. En particulier, il n'est pas utile de dire que vous n'avez jamais enseigné le cours avant, ou que c'est votre cours le moins favori pour enseigner, ou de divulguer des informations personnelles non pertinentes qui peuvent vous saper aux yeux de vos élèves.
3- Déterminer les objectifs d'apprentissage
C'est probablement l'objectif le plus important. en énonçant les attentes et en commençant à orienter les élèves vers le genre d'effort, d'apprentissage, de performance et les comportements en classe que vous attendez d'eux, et cela les aide à utiliser leur temps de manière productive. Expliquez vos attentes en matière de comportement des élèves (si elles ne sont pas incluses dans le syllabus), y compris les attentes pour:
· Ponctualité
· Recherche d'aide quand vous le souhaitez
· Offrant des commentaires le cas échéant
· Les préférences pour la participation des étudiants (p. Ex., Lever les mains et attendre d'être appelé lors de la discussion)
4-Attirer les étudiants pour le contenu du cours
Le premier jour de classe est une excellente chance de stimuler l'intérêt pour le cours et d'activer les connaissances antérieures pertinentes que les étudiants ont sur le matériel.
Commentaires: 0
Enregistrer un commentaire