Avez-vous oublié le travail qui devait être fait, ou un rendez-vous raté Lorsque vous avez un horaire chargé, être oublieux peut arriver. Considérez ces façons d'organiser votre temps, de prendre soin de votre esprit et de rester en bonne santé. Être conscient des choses que vous devez faire, ainsi que tenir à des souvenirs que vous appréciez, peut vous aider à éviter d'oublier.
Voici quelques conseils pertinents qui peuvent vous aider à avoir une bonne mémoire :
1- Organiser votre temps et vos activités
Gardez un petit bloc-notes où vous pouvez écrire des tâches qui doivent être effectuées. Si vous êtes au milieu de quelque chose d'important et que vous êtes interrompu, notez ce que vous devez faire plus tard pour vous rappeler. Si vous êtes occupé par l'école, le travail ou le soin de votre famille, il est difficile de suivre toutes les affectations, les réunions et les événements qui se déroulent chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Un calendrier vous aidera à éviter d'oublier quand quelque chose est dû ainsi que l'heure et la date exactes.
Y a t-il des gens au travail ou à l'école qui consomment régulièrement tout votre temps et votre énergie? Ils peuvent être des sources externes de distraction et inhibent votre attention.
3- Prendre soin de votre esprit
Évitez de remplir votre journée avec trop de réunions, d'événements ou de tâches, de sorte que vous n'avez pas de «temps d'arrêt». Être occupé n'est pas une compétition, et votre esprit ne devrait pas se sentir comme s'il s'agissait d'une overdrive sur une base régulière. Permettez-vous d'avoir du temps pour vous, afin que vous n'ayez pas trop de travail et trop stressé.
4- S'en tenir à des souvenirs importants
Vous serez plus susceptibles de se souvenir des choses lorsque la situation mène à de fortes émotions. Pensez à quand vous étiez le plus heureux. L'excitation émotionnelle est plus susceptible d'aider à retenir la mémoire plutôt que l'importance de l'information. Prenez le temps chaque jour de réfléchir sur vos souvenirs positifs du passé. Ils peuvent être une source d'affirmation et de motivation, de sorte que vous éviterez d'en oublier.
5- Mangez sain
Votre alimentation affecte tous les aspects de votre corps, y compris le cerveau. Augmentez la capacité du corps et du cerveau à se concentrer et à conserver des souvenirs grâce à des habitudes alimentaires saines et à éviter les aliments indésirables. Veillez à boire beaucoup d'eau. Légumes crucifères. Essayez le brocoli, le chou, le chignon ou les légumes-collard.
Merci beaucoup
RépondreSupprimer