Votre première tâche, dans l'écriture d'un essai descriptif en français, est de choisir un sujet qui comporte de nombreuses parties ou des qualités intéressantes. À moins que vous ayez une imagination vraiment vive, vous aurez du mal à écrire beaucoup sur un objet simple comme un peigne, par exemple. Il est préférable de comparer quelques sujets d'abord pour vous assurer qu'ils fonctionneront.
Le prochain défi consiste à trouver la meilleure façon de décrire votre sujet choisi de manière à relayer une expérience complète au lecteur afin qu'il puisse voir, entendre et ressentir vos mots.
Comme dans n'importe quelle écriture, la phase de rédaction est la clé pour écrire un essai descriptif réussi. Étant donné que le but de l'essai est de peindre une image mentale d'un sujet spécifique, il aide à dresser une liste de toutes les choses que vous associez à votre sujet.
Par exemple, si votre sujet est la ferme où vous avez visité vos grands-parents, vous énuméreriez toutes les choses que vous associez à cet endroit. Votre liste devrait inclure à la fois les attributs généraux associés à une ferme et les choses plus personnelles et spécifiques qui le rendent spécial pour vous et le lecteur.
Commencez par des détails généraux
Champs de maïs
Les cochons
Vaches
Jardin
Ferme
Ensuite, ajoutez les détails uniques:
Cet endroit près de la grange de porc où vous êtes tombé dans le fumier
Jouer au cache-cache dans les champs de maïs
Choisir des légumes sauvages pour dîner avec votre grand-mère
Les chiens errants qui erraient toujours dans la ferme
Coyotes effrayants hurlant dans la nuit
En attachant ces détails ensemble, vous pouvez rendre l'essai plus pertinent pour le lecteur.
La réalisation de ces listes vous permettra de voir comment vous pouvez lier les éléments de chaque liste ensemble.
À ce stade, vous devriez déterminer une bonne commande pour les objets que vous décrivez. Par exemple, si vous décrivez un objet, vous devez déterminer si vous souhaitez décrire son apparence de haut en bas, ou d'un côté à l'autre.
Rappelez-vous qu'il est important de commencer votre essai sur un niveau général et d'aboutir à des détails spécifiques. Commencez par décrire un simple essai en cinq paragraphes avec trois sujets principaux. Ensuite, vous pouvez développer ce schéma de base.
Ensuite, vous commencerez à construire une déclaration de thèse et une phrase de sujet d'essai pour chaque paragraphe principal.
La phrase de thèse devrait transmettre votre impression globale de votre sujet. Cela vous rend-il heureux? Est-ce attrayant ou laid? Votre objet est-il utile?
Chaque phrase de sujet devrait présenter une nouvelle partie ou étape de votre sujet de choses.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez modifier ces phrases plus tard. Il est temps de commencer à écrire des paragraphes !
Au fur et à mesure que vous construisez vos paragraphes, vous devriez éviter de confondre le lecteur en les bombardant immédiatement avec des informations inconnues; Vous devez aborder votre sujet dans votre paragraphe introductif . Par exemple, au lieu de dire,
La ferme était où j'ai passé la plupart des vacances d'été. Au cours de l'été, nous avons joué au cache-cache dans les champs de maïs et avons parcouru les pâturages de vaches pour choisir des verts sauvages pour le souper. Nana portait toujours un fusil pour les serpents.
Au lieu de cela, donnez au lecteur une vue large de votre sujet et faites votre chemin dans les détails. Un meilleur exemple serait:
Dans une petite ville rurale du centre de l'Ohio, il y avait une ferme entourée de miles de champs de maïs. Dans ce lieu, dans de nombreux jours chauds d'été, mes cousins et moi-même traverserions les champs de maïs en faisant du cache-cache ou en faisant nos propres crop circles en tant que clubs. Mes grands-parents, que j'ai appelé Nana et Papa, vivaient dans cette ferme pendant de nombreuses années. La vieille ferme était grande et toujours pleine de personnes, et elle était entourée d'animaux sauvages. J'ai passé beaucoup de mes étés et jours fériés ici. C'était le lieu de rassemblement familial.
Une autre règle simple à retenir est "montrer ne pas dire". Si vous souhaitez décrire un sentiment ou une action, vous devriez le réinventer à travers les sens plutôt que de l'affirmer. Par exemple, au lieu de:
Je me suis excité chaque fois que nous nous sommes entraînés dans l'allée de la maison de mes grands-parents.
Essayez d'élaborer ce qui se passait vraiment dans votre tête:
Après avoir séjourné pendant plusieurs heures dans le siège arrière de la voiture, j'ai trouvé le ramper lent dans l'allée pour être une torture absolue. Je savais juste que Nana attendait avec des tartes fraîches et des friandises pour moi. Papa aurait du jouet ou du bibelot caché quelque part, mais il prétendait ne pas me reconnaître pendant quelques minutes justes pour me taquiner avant de me le donner. Comme mes parents pouvaient se débarrasser des valises hors du coffre, je rebondirais tout le chemin du porche et haïssait la porte jusqu'à ce que quelqu'un me lâche enfin.
La deuxième version peint une image et met le lecteur dans la scène. Tout le monde peut être excité. Ce que votre lecteur a besoin et veut savoir, c'est ce qui le rend passionnant?
Enfin, n'essayez pas d'occuper trop en un seul paragraphe. Utilisez chaque paragraphe pour décrire un aspect différent de votre sujet. Assurez-vous que votre essai passe d'un paragraphe à l'autre avec de bonnes déclarations de transition .
La conclusion de votre paragraphe est l'endroit où vous pouvez lier tous ensemble et réitérer la thèse de votre essai. Prenez tous les détails et résumez ce qu'ils signifient pour vous et pourquoi c'est important.
Commentaires: 0
Enregistrer un commentaire