Introduction :
Pendant mille ans, la civilisation égyptienne était régie par les dynasties royales. Certains d'entre eux étaient très célèbres dans l'histoire pour leurs œuvres qu'ils avaient laissés derrière eux. Les magnifiques tombeaux et monuments qui ont été soulevés en leur honneur nous parlent beaucoup de leur mode de vie et de leur appartenance à cette époque particulière. Les pharaons réussissent généralement au trône par la naissance royale. Mais il y avait des comptes rendus où des commandants militaires, tels que Horemheb, arrivaient au pouvoir. Généralement, les dirigeants de l'Égypte étaient des hommes, mais il y avait quelques récits de peu de femmes qui ont pu être des pharaons. Le plus célèbre d'entre eux était la Reine Cleopatra VII, qui a régné en Egypte en 51 avant JC
1- Qu'est ce qu'un Pharaon :
Les pharaons étaient les rois d'ancien royaume d'Egypte. La plupart des pharaons étaient des hommes, mais certains pharaons connus, tels que Nefertiti et Cleopatra, étaient des femmes.
Un Pharaon était la personne la plus importante et la plus puissante du royaume. Il était le chef du gouvernement et le grand prêtre de chaque temple. Le peuple égyptien a considéré le pharaon comme un demi-homme, un demi-dieu. Le Pharaon possédait toute l'Égypte.
2- Voici 5 meilleurs pharaons égyptiens les plus célèbres:
1-Tutankhamo
Il a restauré la capitale à Thèbes après la mort d'Akhenaton et a restauré le culte des anciens dieux. Plus tard, le pharaon a effacé son nom de quelques listes de roi. Les savants ont trouvé les marchandises de leur tombe intactes dans les années 1920.
2- Cléopâtre VII
Il était le dernier pharaon d'Egypte qui tentait de bloquer les Romains dirigés par Auguste. Elle a gouverné à côté de trois pharaons, y compris son jeune fils et était l'amoureux de Marc Antony.
3- Ramsès II
Il a régné pendant le nouveau royaume pendant 66 ans. Il a construit beaucoup de choses partout en Egypte et beaucoup de ses statues et temples sont encore debout aujourd'hui. Il est probablement le plus prolifique des pharaons égyptiens anciens, en plus de 100 enfants avec plus d'une douzaine de femmes.
4- Ramsès III
Il était le dernier roi du Nouveau Royaume et il est considéré comme le dernier grand pharaon. Il a été assassiné par une de ses femmes.
5- Akhenaton
Il a gouverné pendant le Nouveau royaume pendant moins de 20 ans. Les savants l'appellent le pharaon hiératique parce qu'il interdit le culte des anciens dieux. Il a construit Amarna comme le centre pour le culte de son dieu, Aten.
6- Amenhotep III
Un autre générateur prolifique, le règne d'Amenhotep III de près de 40 ans pendant la 18e dynastie (1570 av. J.-C., à 1293 av. J.-C.) a été caractérisé comme stable et prospère. Il est devenu pharaon à l'âge de 12 ans après la mort de son père, Thutmose IV. Amenhotep III a profité du pouvoir international et de la prospérité de l'Égypte pendant son règne pour ériger de nombreux temples, monuments et statues splendides. Il était responsable du temple d'Amun dans le Luxor moderne, alors que plus de 250 statues de lui-même ont été découvertes et identifiées.
7- Khufu
Khufu est synonyme de la Grande Pyramide de Gizeh, qu'il a construit pendant son règne d'au moins 24 ans au cours de la 4ème dynastie. La Grande Pyramide avait à l'origine une hauteur de 481 pieds et reste la plus ancienne des Sept Merveilles du Monde Ancien. De Khufu, également connu sous le nom de Keops, une seule petite statue d'ivoire d'environ 9 cm a survécu à un temps presque totalement intact. La Statuette Khufu a été restaurée après sa découverte en 1903 et peut être vue dans le Musée égyptien du Caire.
8- Djoser
Djoser, également lu comme Zoser, était le 2ème roi de la 3ème dynastie de l'Egypte ancienne. Il régna pendant au moins 19 ans entre 2700 av. J.-C. Et 2601 av. J.-C. et fut le premier pharaon à vivre exclusivement dans la capitale royale, Memphis, qui est au sud-ouest du Caire moderne. Djoser était responsable de la première étape de la pyramide, où une structure rectangulaire à toit plat faisait place à une pyramide à six étages. Djoser est également célèbre en raison d'une statue de calcaire peinte qui est considérée comme la statue égyptienne ancienne la plus ancienne connue.
9- Hatshepsut
Hatshepsut a revendiqué le rôle de pharaon en servant de régent à Thutmose III, qui était trop jeune pour prendre ses rênes seul après la mort de son père, Thutmose II. Même si le regroupant Hatshepsut a régné pendant 22 ans et a eu beaucoup de succès. Elle a commandé la construction de centaines de bâtiments et de statues. Aujourd'hui, il y a même une chambre d'Hatshepsut montrant certaines de ces sculptures dans le Metropolitan Museum of Art de New York City. L'Egypte a prospéré et a connu une longue période de paix sous le règne d'Hatshepsut. Cependant, Thutmose III a enlevé son image de tous les temples et monuments lors de sa mort.
génial l'article, je m'intéresse beaucoup a là mythologie egyptienne, j'ai meme ouvert une boutique www.pharaonique.com n'hésitez pas a venir faire un tour ! :)
RépondreSupprimer