1- Le but de cette publication
Le but de cette publication est de fournir aux hommes des raisons de penser à devenir un enseignant dans l'importe quelle spécialité.(français, histoire, sciences, etc...). Les enfants doivent être enseignés par une gamme de personnes différentes, car l'école est censée être le reflet du monde en général.
2- L'importance des enseignants masculins
En ce moment, cela ne se produit pas. Un quart des écoles primaires au Royaume-Uni par exemple n'ont pas de professeur masculin et le nombre d'enseignants masculins dans les écoles moyens et secondaires diminue de plus en plus.
Si les élèves apprennent principalement par des enseignantes, il existe un risque que les jeunes puissent associer l'éducation aux femmes uniquement. Cela pourrait limiter considérablement le type de personne qui reste à l'école. Toutes les professions ont besoin d'une main-d'œuvre équilibrée entre les sexes, ce qui inclut l'enseignement. Si les élèves ne rencontrent pas une main-d'œuvre équilibrée par sexe, ils estiment que l'enseignement est uniquement pour un type particulier de personne.
Des études récentes montrent que les parents veulent que leurs enfants soient scolarisés par des enseignants masculins et féminins. Ils souhaiteraient un changement dans le déséquilibre actuel entre les sexes.
Les enseignants masculins peuvent parfois fournir un point de vue différent. Ils peuvent avoir des opinions différentes sur l'apprentissage et l'enseignement. Ces points de vue pourraient être utiles aux élèves et aux autres enseignants.
Les enfants apprennent à partir de bons modèles. Les enseignants masculins et féminins peuvent être de bons modèles. Cependant, il est possible que certains élèves répondent mieux aux modèles masculins. Ils devraient avoir la possibilité d'y accéder.
Certains jeunes n'ont pas de personnage masculin positif dans leur vie. Ce n'est pas pour suggérer que les enseignants masculins deviennent une «figure paternelle», mais ils peuvent certainement montrer aux jeunes à quoi ressemble un homme responsable, attentionné et amusant
Une étude menée par la TDA a révélé que 50% des élèves masculins étaient plus susceptibles d'aborder un enseignant sur l'intimidation ou des problèmes de travail scolaire. 51% ont admis qu'ils se comportent mieux avec un enseignant et un garçon sur quatre affirment que leur enseignant préféré est un homme.